Poser le bon diagnostic
un préalable essentiel à toute décision
Quelle que soit la nature de vos initiatives, la bonne définition de vos actions et objectifs dépend de la justesse du diagnostic. Si les connaissances et parfois l’intuition de chacun peuvent être des atouts, elles peuvent aussi mener à des conclusions partielles, voire erronées. C’est pourquoi, afin de poser des bases solides à tout plan d’action ou politique de durabilité, il est indispensable de recourir à des outils et méthodologies scientifiquement éprouvés et adaptés au profil de chaque organisation.
Double matérialité, évaluation d’empreinte biodiversité, bilan carbone, ACV ou encore empreinte eau : autant d’outils méthodologiques que nous déployons pour cartographier vos enjeux d’impacts et de dépendances à la nature, sur toute votre chaîne de valeur.
Afin de prendre la bonne direction et de vous assurer de la portée positive de vos efforts et investissements, nous vous accompagnons dans cette phase essentielle.
Pourquoi réaliser le diagnostic de ses enjeux liés à la nature ?
Un diagnostic précis permet à votre organisation de hiérarchiser ses priorités sur ses enjeux liés à la nature, de répondre aux attentes réglementaires (CSRD, taxonomie) et de définir un plan d’action efficace.
Je lance mon diagnostic
Une fois ce diagnostic posé, nous vous accompagnons pour définir un plan d’action concret et former vos équipes.
Un diagnostic précis, c’est la clé d’un plan d’action efficace et crédible.